BRAME à DYREHAVEN
Un pays le DANEMARK.
Une capitale CoPENHAGUE.
Un parc DYREHAVEN.
Ce parc, le parc royal des chasses du souverain du Danemark se situe au nord de Copenhague, en bord de mer.
Il couvre pour la partie fréquentée par les cervidés une superficie de 12 KMS carrés environ.Cette zone est close.
On y trouve en alternance de grandes zones boisées et de grandes clairières dégagées où l' herbe pousse en abondance.
Le parc compte environ 250 cerfs et biches ( Cervus elaphus ), 100 cerfs sika ( Cervus nippon ) et quelques 1000 daims ( Dama dama ).
Cette importante population d'animaux vit, se nourrit et se reproduit dans cette espace restreint en produisant des animaux d' une qualité remarquable.
Ceci est certainement du à la souche génétique présente à la création du parc mais aussi à la présence d'une nourriture certainement riche en sels ( ceci étant peut être lié au fait que nous sommes en bord de mer )
Le parc est ouvert aux promeneurs et les animaux cohabitent avec les hommes sans problème.
Bien sur une gestion extrèmement stricte des pobulations est réalisée par les gestionnaires du parc de manière à maintenir la qualité des animaux.
Je vous invite à une promenade photographique qui a été réalisée au cours de 4 séjours (1997,2001,2002 et 2006) au moment du brame.
Bien sur il ne s'agit pas de chasse photographique mais de photographie animalière dans des conditions idéales pour l' observation des comportements de ces grands cervidés.
Bonne promenade à vous en leur compagnie.......
J'ai choisi pour illustrer ce thème la pohto " BRAME SOUS LA PLUIE " réalisée en 1997 et qui obtenue un certain nombre de récompenses dans divers concours.
Une autre précision, les responsables du parc donnent un nom aux cerfs. Quand j'ai pu en avoir connaissance je l'ai précisé. thème précédent
- remonter - thème suivant
|